St-Valentin: Carrés choco-arachides aux mini-guimauves

Bonjour les amis. Oui, ça fait longtemps que j’ai pas écrit. J’ai eu un creux d’inspiration ces derniers jours, mais ne vous inquiétez pas, ça revient toujours! Alors, je reviens [en force] le lendemain de la St-Valentin, pour vous partager la recette du démon : des carrés à la guimauve.

Non non, pas des carrés aux rice krispies, des carrés choco-arachides aux mini-guimauves! Une recette tellement simple à réaliser que c’en est dangereux pour ligne! Bref, c’est parfait pour le chum pas trop cuisinier qui veut faire quelque chose de vraiment cochon pour son souper de St-Valentin surprise-pas-surprise, et impressionner sa douce – hey buddy, si ton souper « spécial » était pas hier, ta chance est là! Regardez par vous-mêmes.

© Crédit photo: Jonathan Courchesne

© Crédit photo: Jonathan Courchesne

C’est presque impossible de résister, surtout si vous avez osé une première bouchée. C’est comme avec les Pringles, vous allez vouloir manger toute la batch! Au complet. Je vous conseille de faire les carrés petits et de vous limiter. Libre à vous, maintenant, de faire à votre tête, mais vous aurez été prévenus!

Carrés choco-arachide aux mini-guimauves

Ingrédients:

  • 12 oz (340g) de chocolat noir (ou mi-sucré)
  • 3/4 t. de beurre d’arachides crémeux
  • 400g de mini-guimauves

1. Faire fondre le chocolat au bain-marie*.

2. Ajouter le beurre d’arachides et bien mélanger.

3. Retirer du feu, ajouter les mini-guimauves et bien mélanger pour toutes les enduire.

4. Mettre dans le fond d’un moule rectangulaire, une feuille de papier glacé et verser le mélange dessus. Bien répartir la mixture dans tout le moule.

5. Laisser refroidir jusqu’à ce que le chocolat ait figé (environ 1 à 2 hres). Couper en petits carrés de la grosseur désirée. SAVOURER!

*Note pour le «buddy» pas trop cuisinier: un bain-marie, c’est quand tu fais bouillir de l’eau dans une casserole, et que tu mets un autre bol par-dessus. La vapeur sur le bol va faire fondre ton chocolat sans qu’il brûle ou colle dans le fond… MAGIE.

Je, (signez ici), décharge Jonathan, auteur de ce fabuleux article, du potentiel d’excès de sa recette et de ses conséquences sur mon corps – genre engraisser, style, comme – si je la mange à moi seul.

Merci de signer la décharge. Parce que… je viens de vous révéler l’arme ultime contre le ou la rivale trop mince au bureau… j’dis juste ça comme ça…Haha!

Jonathan

Laisser un commentaire