#MarthaChallenge: Bonbons marronniers (Buckeye candies)

Après quelques mois d’inertie rédactionnelle et culinaire, c’était mon 1 an de #MarthaChallenge, le mois dernier. Ça m’a fait réaliser qu’avec les quelques changements dans ma vie, ces derniers temps, j’avais perdu de vue mon super défi! Alors, je reprends de plus belle avec ces bonbons complètement délicieux.

Pour ceux qui connaissent les bonbons aux patates, c’est vraiment très ressemblant… avec le chocolat en plus! Pour les autres, ça rappelle les ReeseMoi qui adore le beurre d’arachides, inutile de vous dire que je dois me retenir de pas tous les dévorer! En plus, c’est la recette la plus facile à faire au monde. 5 ingrédients et aucune cuisson – seulement un petit bain-marie pour faire fondre du chocolat.

© Crédit photo: Jonathan Courchesne

© Crédit photo: Jonathan Courchesne

Comme vous pouvez le voir, le nom de ces bonbons vient du fait qu’ils ressemblent aux fruits du marronnier. Ils ont la forme de petites truffes au chocolat et ont la texture parfaite, lorsque réfrigérés. Je pense que tous en raffoleront – exceptés peut-être les personnes allergiques aux arachides…  Alors, comme vous êtes impatients de l’avoir, voici recette de ces succulents bonbons marronniers.

Bonbons marronniers – Buckeye Candies

Donne 68 bonbons

Ingrédients:

  • 1 ½ t. de beurre d’arachides
  • 6 tasses (1 ½ lbs) de sucre en poudre
  • 1 t. de beurre
  • 12 oz de chocolat mi-sucré
  • ½ c. à thé d’extrait de vanille

1. Tapisser une plaque à biscuits de papier ciré ou papier parchemin. Battre le beurre d’arachides avec le beurre jusqu’à consistance lisse. Incorporer graduellement le sucre en poudre pour obtenir une pâte malléable à la main.

2. Former des boules d’environ 1po (2,5 cm) de diamètre avec les mains, les déposer sur la plaque à biscuits et réfrigérer pendant au moins 2 heures ou toute la nuit.

3. Au bain-marie, faire fondre le chocolat et y incorporer la vanille. Avec un cure-dent, piquer les bonbons un par un et les enrober de chocolat en laissant une petite partie non enrobée sur le dessus. Déposer sur la plaque. Refermer le trou laissé par le cure-dent avec les doigts. Laisser sur la plaque 15 minutes et dégustez!

Les bonbons se conservent au frigo (plus ou moins une semaine pour une fraîcheur optimale) et se congèlent également.

Ces petites bouchées sucrées sont parfaites pour les soirées ciné à la maison ou les partys entre amis – ou encore comme petites douceurs dans le lunch pour se gâter. Attention! Peut rendre accro, le partage est recommandé. 😉

Jonathan

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s