Cidre chaud aux canneberges

J’adore l’automne pour plusieurs raisons, je sais je vous l’ai déjà dit –que voulez-vous, c’est ma saison préférée et elle vient de commencer, donc… préparez-vous à en entendre parler! Je vais pas radoter cependant. Non, aujourd’hui, à la demande générale, je vais vous partager la recette de ce breuvage ô combien facile et délicieux.

Tout comme avec le jus de pommes, les canneberges se prêtent à merveille à la concoction d’un cidre chaud. Tout comme les pommes aussi, les canneberges sont un fruit de la saison automnale: une excellente raison d’en profiter! Je ne vous ferai pas languir plus longtemps : la recette du cidre chaud aux canneberges!

©Jonathan Courchesne via Instagram @jo_manhattan

©Crédit photo: Jonathan Courchesne via Instagram @jo_manhattan

Cidre chaud aux canneberges

Donne 4 tasses.

Ingrédients:

  • 1L de jus de canneberge (pas de cocktail ni de boisson à la canneberge)
  • 2 bâtons de cannelle de 6po, coupés en deux
  • 1-2 anis étoilés
  • 10-14 clous de girofle
  • Le zeste d’une orange

Mettre tous les ingrédients à la casserole. Porter à ébullition. Baisser à feu doux. Laisser mijoter 15-20 minutes. Filtrer et servir avec un bâton de cannelle dans chaque tasse. Attention, c’est chaud!

Un breuvage sucré et épicé qui saura réchauffer vos mains et votre coeur. Les enfants en raffoleront. Réconfortant comme tout, il est parfait pour cette soirée cocooning à regarder des films – comme ceux de ma liste automnale – ou encore pour un éventuel drink du vendredi en ajoutant 1 oz de liqueur d’orange (Triple Sec, Grand Marnier, Cointreau) pour une soirée un peu plus arrosée. 😉

Jonathan

Laisser un commentaire

