Drink du vendredi: #MarthaChallenge, le Manhattan

Ça faisait longtemps que j’avais pas écrit un drink du vendredi! Comme il y a quelques cocktails dans mon superbe #MarthaChallenge, je me suis dit que j’allais joindre l’utile à l’agréable en partageant une recette de mon défi et en ramenant le drink du vendredi. En plus, cette recette comprend une partie de mon pseudonyme: le Manhattan!

Depuis quelque temps, je le voyais partout; surtout dans mon défi. Je le voyais dans les films, dans les drinks et dans les recettes même. Je m’étais toujours demandé quelle était la différence… du bourbon! Eh bien, du bourbon, c’est du whisky…du Kentucky. Je sais pas la différence exacte entre ce whisky et un autre, mais y’a une différence. Quand j’ai finalement su ce que c’était… j’ai légèrement frémi.

Je. n’aime. pas. le. whisky. Vade retro Jack Daniel’s.

Cependant, je me devais de faire le cocktail – il est dans mon défi! Alors, prenant mon courage à deux mains, je me suis fait ce magnifique cocktail.

©Crédit photo: Jonathan Courchesne - Instagram @jo_manhattan

©Crédit photo: Jonathan Courchesne – Instagram @jo_manhattan

%?&!@$ ça décoiffe! Que du fort. Sirote le bien ton petit drink, parce que ton foie va capoter. Il a l’air si inoffensif dans ce joli verre à martini et décoré de cette cerise au marasquin sublime… mais succombez à l’envie d’une grosse gorgée; vous risquez de vous étouffer.

Recette. BOOM-POW.

Manhattan

Ingrédients:

  • 3 oz de bourbon
  • 1 oz de vermouth rouge
  • Quelques gouttes d’amer Angostura
  • 1 t. de glaçons
  • Cerise au marasquin (facultatif)

Mettre tous les ingrédients dans un shaker. Shaker pendant 10 bonnes secondes; et avec puissance. Filtrer et verser dans un verre à martini. Décorer d’une cerise au marasquin dans le fond du verre. Servir bien froid.

Au contraire, je me suis surpris à l’aimer ce drink! Ç’a peut-être à voir avec le fait que c’est aussi mon pseudonyme et une île franchement chouette à visiter. Je n’en boirais certainement pas une dizaine, mais une fois de temps en temps, et pour faire un peu péteux au bar, pourquoi pas ?! 😀

Jonathan

Laisser un commentaire

