ReikiTimer: l’app pour les praticiens Reiki

Vous ne le saviez sans doute pas, mais dimanche dernier j’ai reçu mon initiation 1er degré du Reiki Usui Shiki Ryoho. Qu’est-ce que le reiki me direz-vous ? Rapidement, le Reiki est une méthode de guérison d’origine japonaise, naturelle, simple, mais puissante par transmission d’énergie universelle; opérant à travers l’imposition des mains. Pour plus d’infos, visitez le site où j’ai reçu mon initiation : La Maison de Soins Reiki du Québec.

©Crédit: Jonathan Courchesne

©Crédit: Jonathan Courchesne

Comme praticien Reiki, l’imposition des mains se fait en intervalles de temps, par exemple, toutes les 5 minutes. Pour débuter, il peut sembler plus difficile de savoir repérer lorsqu’une position ne nécessite plus d’énergie. On veut donc pouvoir donner les 5 minutes sans avoir à regarder une horloge ou avoir un chronomètre, ce qui nous déconcentrerait de notre Reiki.

Je suis tombé sur cette petite merveille. Une application pour téléphone intelligent simple et gratuite. C’est exactement ce qu’il me fallait, son nom : Reiki Timer.

reiki-timer

Il existe une version payante, mais je peux vous assurer que la version gratuite est amplement suffisante. Vous pouvez déterminer un prélude qui vous permet de vous installer, au bout duquel un coup de gong annonce le début des intervalles. Vous pouvez définir à quelle fréquence vous voulez les intervalles, et chaque fois un coup de gong (ou autres sons non agressifs disponibles) vous indique qu’un nouvel intervalle commence.

Je l’ai testé hier, c’est fabuleux. Pas besoin de se demander « Bon est-ce que ça fait assez longtemps ? ». Vous pouvez vous concentrer sur le Reiki jusqu’à ce que le coup de gong sonne, et vous changez de position.

Pour les débutants comme moi, c’est l’idéal, jusqu’à ce que je développe mon ressenti du Reiki pour savoir quand changer de positions sans me fier au temps.

Le seul hic, c’est pour les unilingues non-anglophones: il est disponible qu’en anglais. Mais ne vous en faites pas, les termes sont très simples, donc vous pouvez deviner comment l’utiliser sans trop de problèmes, l’application est assez conviviale.

Jonathan

Laisser un commentaire

