Parfait pour le lunch: sandwich au thon

Martha Stewart strikes again. Ben oui. Encore. Vous devez commencer à vous douter de quelque chose. Je viens d’obtenir le fantastique livre de recettes Martha’s American FoodUn livre rempli de recettes classiques des États-Unis. Un bijou de la cuisine américaine. De belles images qui font saliver et des recettes vraiment délicieuses.

Comme ce livre est fabuleux, je me suis donc donné comme défi de faire chacune des recettes. Toutes, sans exception. Ouais, comme dans Julie & Julia avec Mastering the art of french cookingJulia Child que j’adore tout autant que Martha. Et pour être certain que je vais tenir ce défi jusqu’au bout, je me dois de le documenter sur Instagram – @jo_manhattan – et ici même sur le blogue.

©Crédit photo: Jonathan Courchesne - instagram @jo_manhattan

©Crédit photo: Jonathan Courchesne – instagram @jo_manhattan

Je ne vous partagerai pas toutes les recettes, seulement celles que je trouve sublimes, mais je me dois de vous parler de toutes les recettes. Il y a déjà eu le poulet sud-américain grillé à la pêche épicée, et aujourd’hui il s’agit du sandwich au thon et la salade de chou crémeuse. 

Sandwich au thon

Ingrédients:

  • 2 conserves de thon blanc dans l’eau, égoutté
  • ¼ t. de mayonnaise
  • 2 c. à thé de moutarde de Dijon
  • ¼ t. de céleri haché finement
  • 2 c. à thé de zeste de citron
  • 2 c. à thé de jus de citron frais
  • Sel et poivre
  • 4 pains rustiques, coupés en deux
  • ½ oignon rouge, tranché en fines rondelles
  1. Dans un bol, mélanger le thon, la mayonnaise, la moutarde, le céleri et le zeste et le jus de citron avec un fourchette jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
  2. Étendre la salade de thon sur le bas d’un pain rustique, couvrir avec quelques rondelles d’oignon rouge, et mettre l’autre moitié du pain par dessus. Couper le sandwich en deux, et servir.

Comme la salade de chou est bonne, mais pas fantastique ni la meilleure que j’ai mangée, inutile de vous partager la recette. Cependant, le sandwich au thon est vraiment rafraîchissant. Une brillante façon d’intégrer du poisson dans son alimentation. Un lunch avec un peu plus de vavavoom au boulot. Parfait aussi pour les pique-niques.

Jonathan

Laisser un commentaire

