Poulet sud-américain grillé à la pêche épicée

Hier, c’était l’été entre mes deux oreilles. Une de ces journées où tu souhaites être assis dans le parc à lire, à pique-niquer et apprécier le vent dans tes cheveux en bataille. Et quand je me sens comme ça, je me rends compte que je fais des activités qui me fait vivre un peu par représentation. Un exemple ?

J’ai écouté – en fait je devrais plutôt dire « réécouté» pour la, hrm, 4-5 fois – le film «C’est compliqué» avec – la parfaite, excellente, déesse, sublissime – Meryl Streep. Ce film, c’est la Californie en images et en son. Juste de l’écouter, on sent qu’il fait déjà un peu plus chaud – oui, je sais, c’est peut-être aussi le petit redoux de température, mais chuuuttt!

©Crédit photo: Jonathan Courchesne - pris de mon instagram jo_manhattan

©Crédit photo: Jonathan Courchesne – pris de mon instagram jo_manhattan

Et dans ce même ordre d’idée, je me suis cuisiné un repas digne des BBQ estivaux entre amis. La cuisine sud-américaine en plein dans mon assiette. Des épices, des grillades, du poulet, des pêches. Un savoureux mélange entre fruité et épicé, le tout cuit sur le grill.

Oui, chers lecteurs, c’est à en saliver. Et qui de mieux que Martha Stewart pour une recette typiquement américaine. Voici le poulet sud-américain grillé à la pêche épicée qui amènera le soleil estival dans votre assiette – et votre estomac

Poulet sud-américain grillé à la pêche épicée

Ingrédients:

  • 1 t. de confiture de pêches
  • 1 grosse gousse d’ail
  • 2 c. à table d’huile d’olive extra vierge
  • 1 c. à table de + 1 c. à thé de sauce soya
  • 1 c. à table de moutarde sèche en poudre
  • ½ c. à thé de piment de cayenne en poudre
  • Sel et poivre du moulin
  • Huile végétale, pour le grill
  • 4 poitrines de poulet avec la peau et l’os
  • 4 pêches mûres, mais fermes, dénoyautées et coupées en moitié
  1. Chauffer le grill à médium. Dans un saladier, ajouter la confiture de pêches, l’ail, l’huile d’olive, la sauce soya, la moutarde sèche et le piment de Cayenne; assaisonner de sel et de poivre au goût et bien mélanger.
  2. Quand le grill est chaud, enduire les grilles d’huile végétale. Rincer les poitrines de poulet et les sécher avec du papier essuie-tout. Assaisonner de sel et de poivre et mettre sur le gril, la peau vers le bas. Cuire environ 10 minutes de chaque côté avant de badigeonner le dessus avec le glaçage épicé à la pêche. Cuire encore pendant 10 à 12 minutes, en retournant le poulet tous les 3 à 5 minutes pour le badigeonner jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. (Mettre le poulet dans une partie moins chaude du grill ou le transférer dans un plat avant qu’il ne devienne trop foncé.)
  3. Pendant que le poulet grille, mettre les moitiés de pêche sur le grill, le côté intérieur vers le bas pendant 2 minutes. Retourner les pêches et les enduire de glaçage épicé à la pêche. Griller encore 3 à 4 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres et que le centre s’emplisse de jus. Transférer les pêches dans un plat de service, et servir avec le poulet.
  4. Savourez!

La recette est tirée du fabuleux livre de cuisine Martha’s American FoodJ’ai déjà essayé d’autres recettes l’été passé, et ce livre est un must! Alors, imaginez-vous le combo film-repas; je vous le recommande pour décrocher de l’hiver un peu… bah quoi ? Qui n’en a pas besoin ? Et c’est toujours moins cher que d’aller dans le Sud ! 😉

Jonathan

Laisser un commentaire

