12e jour de Noël: des truffes à profusion

Ça c’est vraiment un de mes péchés mignons. Ça fond dans la bouche – et ça donne presque un orgasme gastronomique. Ajoutez de l’alcool à tout ça et on vient de tomber dans mes cordes. Les truffes sont juste parfaites. Elles ne salissent pas de vaisselle lors de leur service – sauf peut-être leur plat de service – ne sont pas trop grosses, sont faites en chocolat – oui, c’est une caractéristique qui mérite d’être soulignée! 

En plus, une recette de truffes fait habituellement beaucoup – pour ne pas dire «un shitload» – de truffes. Alors, assez avantageux pour les grandes réceptions. En ce 12e jour de Noël, je vais alors vous donner l’eau à la bouche avec 3 idées de truffes complètement décadentes. 

Pssst! Cliquez sur les images pour accéder aux recettes.

Truffes au chocolat (recette de base)

Tout d’abord la base à partir de laquelle on peut laisser notre créativité. Y’a même quelques idées pour varier en annexe à la recette! On peut les rouler dans le sucre en poudre, dans le cacao, dans de la noix de coco râpée, des morceaux de cannes de bonbon, des ultra-mini-guimauves, etc. etc.

Source: Flickr-Laperla2009

Source: Flickr-Laperla2009

Truffes au brandy

Un classique. En plus, y’a même un video pour vous montrer comment les faire. Facile, facile, facile. *Hic*

Source: thealternative.in

Source: thealternative.in

Truffes érable et noix

La couleur et la texture de ces truffes sont fantastiques. À la fois moelleuses et croquantes, les truffes érable et noix disparaîtront en un claquement de doigts tachés de chocolat. 😉

Source: crazyforcrust.com

Source: crazyforcrust.com

Ouf, je vous dis, y’en a PLEIN des recettes de truffes. J’ai une sélection un peu sage, mais si vous allez sur Pinterest et tapez «truffles» vous allez en avoir pour des heures! L’important, c’est d’avoir du plaisir, alors gâtez-vous!

Y’a-t-il une recette chouchou de truffes que vous refaites à tous les ans pour le temps des fêtes ? Les 3 précédentes vous inspirent-elles ?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s