Alors pour faire différent cette année, on peut cuisiner des bouchées, et un peu moins de viande. En plus, ça utilise moins de vaisselle – votre lave-vaisselle vous en remerciera. J’ai sélectionné 3 choix de bouchées, mais si vous en voulez encore plus, Ricardo et son spécial de Noël est MERVEILLEUX. Aussi, j’ai moi-même quelques autres idées dans mon article de cocktail dînatoire.
9e jour de Noël: 3 bouchées de Noël que j’adore.
Cliquez sur l’image pour accéder à la recette.
Pizza alsacienne
3 ingrédients que j’aaaddoorree: bacon, oignon et fromage. Coupée en petits carrés, voilà une panoplie de bouchées qui fera le bonheur de tous.
Pailles au fromage
Oui, encore le fromage. Je suis un accro au fromage! Croustillantes et se présentent dans de jolis vases transparents. C’est toujours gagnant.
Croûtons aux canneberges gratinés au brie
Ma tante Stéphanie nous a concocté ça pour la première fois il y a quelques années, c’est devenu le coup de coeur de ma mère. C’est vraiment facile à faire et complètement délicieux.
Ingrédients:
- 1 baguette tranchée en croûtons de 1 cm d’épaisseur
- 1 conserve de gelée de canneberges
- Du brie, coupé en petites tranches
1. Tartiner les croûtons de gelée de canneberges, chapeauter d’une tranche de brie. Mettre au four à broil pendant env. 5 min, ou jusqu’à ce que le fromage fonde et ait une couleur dorée.
Quels sont vos bouchées chouchous pour le Temps des Fêtes ? Laquelle de ces trois bouchées vous titillent le plus ?
Jonathan