8e jour de Noël: 3 jeux de groupe pour vos gros partys

La semaine passée, je passais à travers une suggestion de jeux-quiz complètement divertissante. Aujourd’hui, je continue dans la même veine pour notre 8e idée de l’Avent, mais en plus … GROS. Vous savez pour ces partys où la famille étendue est invitée et qu’une salle est louée et qu’il y a de l’espace en masse; ce genre de party-là!

Ça peut paraître un défi d’animer un party de famille qui comprend une centaine de personnes, mais avec mes suggestions de jeux de groupe, vous ferez passer les heures en minutes dans la joie et le plaisir. La plupart des jeux deviennent aussi assez comiques lorsque le taux d’alcoolémie des mononcles et des matantes augmente… J’en connais plusieurs, mais j’ai procédé à une sélection de mes favoris et qui ont fait leur marque quant à leur succès.

Voici donc 3 jeux de groupe qui enflammeront allègrement vos partys familiaux.1. La bouée de sauvetage – «Lifesaver»

Source: accidentalhedonist.com

Source: accidentalhedonist.com

Il vous faut:

  • Des cure-dents
  • Des bonbons type Lifesavers
  • 2 verres
  • Au moins 4-5 personnes par équipe
  • Un chronomètre

Chacun des participants met le cure-dent entre ses dents et ses mains derrière son dos. Tous en file, ils devront se transmettre le plus de bonbons possible, avec le cure-dent seulement, dans le temps déterminé (environ 3 à 5 min.). L’équipe, qui récolte le plus de bonbons dans le verre à la fin de la file, gagne !

2. Trouve ton jumeau

Source: Pinterest

Source: Pinterest

Il vous faut:

  • 10-20 petits cartons ou papiers identiques
  • 10-20 joueurs (nombre pair de joueurs)
  • {[x/2]-1} chaises (x= nombre de joueurs)

Préparation: Inscrire sur les papiers ces noms: 2x «kiki», 2x «mimi», 2x «nini», 2x «riri», 2x «bibi», 2x «titi», 2x «pipi», 2x «sissi», 2x «zizi», 2x «lili».

Mode d’emploi: Disposer les chaises en deux lignes, au centre, dos-à-dos. Placer vos joueurs autour des chaises. Glisser sous leur pied un petit papier, assurez-vous que son double sera aussi dans la partie.

Au signal, les gens doivent prendre le papier sous leur pied et crier le nom sur le papier pour trouver leur jumeau.  Ouais, vous allez rire!  Lorsqu’ils l’ont trouvé, ils doivent s’assoir un sur l’autre sur une chaise disponible. Les derniers jumeaux à se trouver sont éliminés. On enlève ensuite une chaise et on recommence jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un couple de jumeaux restants.

3. Le hula-hoop musical

Source: Getty Images

Source: Getty Images

Il vous faut:

  • Un hula-hoop/cerceau
  • De la musique
  • 10-15 personnes minimum

Tous se tiennent la main en cercle. Le hula-hoop doit faire le tour du cercle sans que les joueurs ne lâchent leurs mains. Lorsque la musique s’arrête, la personne qui touche encore le cerceau est éliminée. On diminue le cercle ainsi jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une personne gagnante!

Comme vous avez pu remarqué, je ne propose pas le célèbre limbo. Pourquoi me direz-vous ? 1. Parce que tout le monde connaît ça, au même titre que la chaise musicale. Donc, pas d’idées fraîches pour émerveiller vos invités, et 2. Parce que c’est dangereux, et Mamie n’est plus aussi souple qu’elle l’a déjà été. Et les plus grandes personnes sont pénalisées, et je ne suis pas pour la discrimination! Haha. Je blague, c’est surtout pour le côté Santé-Sécurité. C’est pas le temps de se ramasser à l’hôpital…ça ferait un méchant coup de théâtre!

Connaissiez-vous ces jeux de groupe ? Lequel mettrez-vous au plan de votre party ? Quels sont vos jeux de groupe préférés pour vos partys ? 

Jonathan

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s