Cocktail dînatoire: l’inauguration d’une cuisine épicurienne

Ouf, je suis en retard de 3 semaines pour vous en parler, mais vaut mieux tard que jamais comme on dit. Voici la revue du superbe cocktail dînatoire que j’ai organisé avec ma famille pour l’inauguration de la nouvelle cuisine de mes parents. Pour un cocktal dînatoire, il faut prévoir environ 14 bouchées par personnepas obligé d’être toutes différentes, bien entendu – et un ou deux cocktails – et une alternative sans alcool. Sachez adapter le dîner en fonction de vos invités et prévoir de la place en masse et une ambiance musicale de choix selon votre thématique, Songza. com peut s’avérer très utile. Pour notre part, il y a eu des bouchées, des canapés, des hors-d’oeuvres, des amuse-bouches à profusion. Je vous laisse en découvrir quelques-unes en images.
©Crédit photo: Jonathan Courchesne

©Crédit photo: Jonathan Courchesne Bouchées à l’italienne – Carton d’invitation – Oeufs épicés – Saucisses miel & dijon – Trempette aux épinards et crudités – Saucisses/Dattes enrobées de bacon – Bruschettas – Poulet BBQ – Desserts

L’eau à la bouche, vous dîtes ? Ce fût une magnifique soirée, mais on a eu chaud! Toutes ces recettes à préparer, je ne vous mentirai pas, ça nous a pris 3 jours intensifs. Pour finalement se rendre compte que… on avait prévu un festin plus que copieux! Nos invités ont quitté le bedon bien rond et la tête bien réchauffée; avec joie et bonheur. Alors, je me permet de vous mettre un document pdf – que les invités pouvaient se procurer avant de partir – pour reproduire nos quelques…hrm…15-20 services!

Cocktail dînatoire: les (presque toutes) recettes

Document PDF: Cocktail Dînatoire – Les Recettes

Mes chouchous parmis toutes ces recettes ont été: le mojito, la bouchée à l’italienne, la trempette aux épinards dans un bol en pain et les cakes pops. Pssst! Si jamais votre événement est branché et que vos invités auront majoritairement des téléphones intelligents, vous pouvez penser « interaction » avec des mots-clics officiels pour la soirée, une playlist iTunes DJ (avec l’app Remote) et autres nouveautés technologiques. Soyez créatifs et imaginatifs!
Et vous, lesquelles vous semblent déjà vos préférées ?
Jonathan
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s