Limonade au melon d’eau de Jonathan

La semaine dernière, une amie me parlait d’une limonade au melon d’eau délicieuse, et quelques jours plus tard, Elle M la Mode en faisait un Test Pinterest. Je me suis dit : « À mon tour de l’essayer! », mais… en créant ma propre recette! Résultat ? Euh, MIAM! 

Vous savez comment j’aime les rafraîchissements maison, et comme j’avais déjà fait une limonade d’automne aux canneberges, je me suis dit qu’il m’en fallait une plus « estivale » et le melon d’eau criait : « Moi. Moi. MOIII! » à l’épicerie. Alors, je suis parti de mon excellente recette de base pour faire une fabuleuse limonade maison, et je l’ai modifiée. Dans la mienne, y’a du jus de melon d’eau en masse!

©Instagram jo_manhattan

©Crédit photo: Instagram @jo_manhattan

Petits conseils. Si vous avez un juicer, prenez-le pour réduire le melon d’eau en jus, sinon prenez un robot culinaire et filtrer la pulpe. Cependant, il restera quand même quelques menues pulpes et elles se déposeront au fond après une heure ou deux. Rien de dramatique, vous aurez juste à mélanger avec une cuiller avant de servir. Maintenant, la recette!

©Crédit photo: Instagram @jo_manhattan

©Crédit photo: Instagram @jo_manhattan

Limonade au melon d’eau de Jonathan

Ingrédients:

Sirop simple

  • 1/2 t. de sucre
  • 1/2 t. d’eau

Limonade

  • 4 t. de jus de melon d’eau (env. 1/2 melon d’eau)
  • 1/2 t. de jus de citron
  • 4-5 t. d’eau froide
  • Glaçons (facultatif)

1. Faire le sirop simple en mettant l’eau et le sucre dans une petite casserole et porter à ébullition. Mélanger pour bien dissoudre les cristaux de sucre collé au fond. Éteindre le feu et laisser refroidir.

2. Pulvériser 1/2 melon d’eau dans un juicer ou un robot culinaire (filtrer la pulpe si nécessaire). Verser le jus récolté dans un pichet, ajouter le jus de citron et le sirop simple. Mélanger.

3. Ajouter l’eau froide et des glaçons, pour accélérer le refroidissement, et mélanger à nouveau. Laisser refroidir 1h au frigo. Servir froid avec un glaçon ou deux.

On a vraiment le goût suave du melon d’eau avec une touche d’acidulé avec le citron qui nous rappelle qu’il s’agit d’un limonade et non d’un simple jus de melon d’eau. Le combo doux-sucré et acidulé est un rafraîchissement assuré lors d’une canicule. Et comme c’est le temps des melons d’eau, garochez-vous dans vos épiceries – ou au marché du coin – pour profiter des spéciaux et surprendre votre maisonnée ou vos amis!

Aimez-vous les limonades fruitées ? Laquelle est votre favorite ? En auriez-vous une à me proposer ?

Jonathan

Laisser un commentaire

