Comment boire plus d’eau: eau pommes-cannelle

Je ne bois pas assez d’eau. Et, une majorité de gens n’en boive pas suffisament également. Alors, j’ai pris la « résolution » – c’est pas comme celle au jour de l’an, je prends jamais de résolution, à quoi ça sert d’en prendre et de pas les tenir, j’en prends juste si j’ai assez de motivation pour les tenir, BREF – de boire plus d’eau…et par le fait même d’un peu moins grignoter.

Je suis toujours à la recherche d’un emploi, et rester dans l’appartement c’est succomber à l’appel du garde-manger ou du frigo un peu trop souvent. C’est comme si c’était un gros pôle magnétique et que moi j’étais le pôle opposé: je suis toujours rendu à ouvrir les portes. S’en est même hypnotique. J’ouvre les portes et je me dis : « Je suis encore rendu ici ? Je m’en suis même pas rendu compte. » Alors, à la place d’ouvrir les portes de l’univers des calories vides et/ou surnuméraires, j’ouvre le robinet et je me cale un grand verre d’eau.

© Crédit Photo: Jonathan Courchesne

Pour une journée, ça fonctionne plutôt bien, mais 2-3 jours plus tard, t’en peux plus du goût chlorée de l’eau de Montréal…alors, je suis tombé sur une alternative vraiment intéressante. Mettre un peu de saveur dans son eau, sans mettre de sucre. Juste pour dire que l’eau a un petit goût de revenez-y! Et, ce qui est bien, c’est qu’on peut mettre de la variété! Voici un exemple!

Eau pommes-cannelle

Ingrédients:

  • 1 pomme (votre variété préférée)
  • 1 bâton de cannelle

Couper les pommes en fines rondelles, les mettre dans un pichet. Ajouter le bâton de cannelle et des glaçons pour recouvrir. Remplir le pichet d’eau, et laisser reposer 2 heures au frigo avant de servir. Une fois le pichet terminé, vous pouvez remplir à nouveau d’eau 3-4 fois en gardant la même pomme et bâton de cannelle.

Le mariage fruit-épice est parfait pour l’eau. Et tout cela reste à zéro calorie. On évite ainsi le Crystal Léger avec du sucralose ou aspartame, ou tout autre édulcorant ou succédané du sucre. À venir, je vais essayer d’autres combos pour l’eau et vous les partagerai si c’est concluant. Et le pommes-cannelle passe le test! C’est bon! – mais faut pas s’attendre à boire du jus, là, c’est de l’eau avec un petit goût!

Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que ça vous aiderait à boire un peu plus d’eau ?

Jonathan

Laisser un commentaire

