Écolo-déco: des lumières brûlées de nouveau scintillantes!

Aujourd’hui, je sors de mon sujet habituel – la cuisine tsé! – pour explorer un autre intérêt : le « Fais-le toi-même » – ou le DIY pour les anglos (Do it yourself). J’étais tombé sur cette idée grâce à Pinterest. Comme c’est le début du temps des Fêtes qui s’amène,  on décore, et en plus, quand on tombe sur une idée écolo, on aime ça fois l’infini plus un! L’article qui suit vous montre comment rendre vos ampoules de lumières de Noël extérieures brûlées, en joli agrément pour les yeux.

Je suis tellement retombé en enfance avec cette idée-pratico-bricolage. Je me sentais dans une activité « gouache avec les doigts » version adultedes tites-lumières brûlées, de la tite-colle non-toxique blanche, un ti-pinceau-éponge, et le plus excitant, des ti-brillants! PLEIN DE PAILLETTES!  Je me pouvais pu. C’était vraiment une partie de plaisir. Je m’étais installé avec ma petite musique de Noël. D’autant plus que mon excitation venait aussi du fait que je faisais un geste pour l’environnement en embellissant le mien!

©Crédit photo: Jonathan Courchesne

Alors, comment procéder ? C’est fort simple.

Lumières scintillantes

Matériel:

  • Plein d’ampoules de lumières de Noël disparates et [le plus important] BRÛLÉES [pas cassées]
  • De la colle blanche non-toxique
  • Un pinceau-éponge
  • Des paillettes, de couleurs différentes

Étape 1: Mettre la colle blanche dans une assiette, en prendre avec le pinceau-éponge et badigeonner allégrement l’ampoule jusqu’à la base.
Étape 2: Saupoudrer des paillettes sur l’ampoule au dessus d’un petit bol (question de diminuer les pertes, et de ne pas se ramasser avec des millions de paillettes sur la table). Secouer l’ampoule pou enlever l’excédant.
Étape 3: Laisser sécher sur un papier absorbant (ou du vieux papier journal).
Étape 4: Disposer dans un vase transparent ou tout autre idée inspirante de décoration qui vous passe par la tête!

———————————————————————————————-

Ce qui est encore plus génial avec ça, c’est que tout le matériel se trouve pour pas-cher pas-cher chez Dollarama! (Ça a dû me coûter au total 10-12$) Et on en a pour un bon bout! Une centaine d’ampoules facilement. Alors gâtez-vous! Facile, beau, pas cher et amusant!

Que pensez-vous de cette idée scintillante ? Donner une deuxième vie à vos lumières extérieures, vous en pensez quoi ?

Jonathan

Laisser un commentaire

