Trafic culinaire: muffins choco-banano-arachides

Muffin maniaaaa! Aujourd’hui, je vous donne une recette de muffin trop bonne. Vous allez vous garocher sur les murs tellement c’est bon. Muffins choco-banano-arachide –watch-out!

Les trois affaires que je préfère all in one! Des pépites de chocolat, des bananes, du beurre d’arachides…du sucre! Bon, je le confesse. Cette recette n’existait pas telle quelle. J’ai trafiqué une recette de Ricardo… Ohhh!J’ai osé, et au plus grand bonheur de tous, mon expérimentation est une réussite, c’est pourquoi je la partage avec vous – bande de chanceux!

©Crédit photo: Jonathan Courchesne

Je dois avouer que toutes les raisons sont rendues valables pour pouvoir en manger uncollation le soir, manger ses émotions, déjeuner… mais jamais vous voudrez en gaspiller dans un food fight endiablé! JAMAIS! 😀

©Crédit photo: Jonathan Courchesne

Muffin choco-banano-arachides

Ingrédients:

  • 1 banane bien mûre
  • 2 c. à thé de jus de citron
  • 1 1/2 t. de farine tout usage
  • 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 t. de beurre non salé, ramolli
  • 1 t. de cassonade
  • 1/2 t. de beurre d’arachides
  • 2 oeufs
  • 1/2 t. de lait
  • 1/2 c.à thé d’extrait de vanille
  • 1 t. de pépites de chocolat mi-sucré
  1. Mettre la grille au centre du four, et le préchauffer à 375°F (190°C). Mettre des petits papiers à muffins dans un moule à 12 muffins.
  2. Dans un petit bol, ou une assiette, écraser la banane avec le jus de citron. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.
  4. Dans un troisième bol, assez gros, crémer le beurre avec la cassonade et le beurre d’arachides. Ajouter les oeufs, un à la fois, et battre jusqu’à consistance homogène.
  5. À basse vitesse, ajouter les ingrédients secs en alternance avec la purée de banane, le lait et la vanille.
  6. Ajouter les pépites de chocolat, et bien mélanger.
  7. À l’aide d’une cuillère à crème glacée à piston, mettre la même quantité de pâte dans chacun des moules. Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du muffin en ressorte propre. Démouler, et laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.

Tu te peux plus là, hein ? Ben gâte-toi! Aujourd’hui, c’est ta journée! Tous des ingrédients pas compliqués, que tu risques de déjà avoir en ta possession – si tu cuisines souvent, t’es sensé toujours garder ces aliments-là en abondance dans ton garde-manger! … et même si tu cuisines pas souvent, y’a des incontournables quand même!

Pis ? Qu’est-ce que t’en penses de mon trafic de muffins ? Crie-le pas trop fort, la mafia culinaire du plateau Mont-Royal pourrait venir me lancer une banane flambée par la fenêtre de mon appartement…

Jonathan

Laisser un commentaire

