Un temps couleur pluie, feuilles et terre

J’adore l’automne. On remet nos jeans et nos vestes à capuchons. On sort les foulards. Y’a l’Halloween, puis la première neige! Le temps devient un peu plus intimiste, grisonnant. Et, comme j’ai publié une prose hier, je me suis rappelé que j’avais déjà été publié dans la 17e édiction du Recueil intercollégial de poésie. Eh oui! Et c’était un poème fait en 20 minutes avant la remise … et il traitait de l’automne! 🙂 Alors pour agrémenter ma section « Création » – encore une fois! héhé – je vais vous partager ce fameux poème très modeste!

Un temps couleur pluie, feuilles et terre

Le vent siffle telle une mélodie funèbre
Les arbres frissonnent, le ciel se grisaille
D’un coup de vent, la valse tombante des feuilles
Sur le sol, un tapis volatile, une fragrance d’humus

Un décor mélancolique et coloré
Un esprit penseur et rêveur
Un sentier humide et frais
La terre silencieuse sous mes pieds

L’azur se couvre d’une laine
Telle une personne qui a froid
De son manteau nait une musique de pluie
Se cognant doucement aux feuilles qui se détachent

À l’orée des bois, les branches se dénudent
Le ciel nous cache l’univers
Et la terre se glace pour un nouveau temps

Jonathan

Laisser un commentaire

