Charlotte aux framboises et chocolat noir

J’adooooooorrreeeeee les framboises – fruit préféré, tsé – et on est en plein dans la saison!
Une petite cueillette de ma chère soeurette m’a tout de suite mis l’eau à la bouche et l’idée en tête de faire cette recette que j’avais dans l’oeil depuis un bon moment.

Cette recette, c’est une charlotte aux framboises et chocolat noir. Oui, vous avez bien lu. Le mariage parfait. Framboise. Chocolat noir. Ce dessert est mousseux, frais et riche – de quoi vous faire saliver une piscine olympique. Un dessert estival typique qui ne nécessite aucune cuisson au four – on s’évite l’enfer dans sa cuisine quand il fait 45°C avec humidex.

CharlotteFramboisesChocolatNoir

©Crédit Photo: Jonathan Courchesne

Cependant, contrairement à la plupart des recettes que je publie ici, celle-ci est disons…un peu plus difficle puisqu’il faut faire une… crème anglaise. Le genre de crème qu’il faut fouetter à mort – ou jusqu’à tendinite, épaule disloquée ou pire… ongle cassé! – pour pas que le jaune d’oeuf cuise trop rapidement et forme des grumeaux. Mais si vous avez le courage, vous ne serez pas déçu!

Charlotte aux framboises et chocolat noir

Cliquez ici!

…Mmm je n’ai pas de conclusion, je suis entrain de terminer le dernier morceau! Ah! Peut-être, sur le site de Zeste, vous pouvez choisir entre 4, 6 ou 8 portions. 😉 Gâtez-vous!

Jonathan

Laisser un commentaire

