L’été des indiens: une petite salade!

Je viens de me rendre compte que j’ai des sections vides…faudrait bien que j’arrête un peu la pâtisserie (ça fait engraisser un peu…lol) et que je remplisse les autres, comme SALADES par exemple! 🙂

Alors aujourd’hui, une recette vraiment simple, parce que les salades, souvent, c’est pas bien bien compliqué! Héhé. Une recette plutôt changeante, c’est presque un vide-frigo – j’ai dit PRESQUE – faut en tenir compte là. Et aussi parce que c’est l’été des indiens et l’été ça nous inspire de manger léger – quoi de mieux qu’une salade!

Ce qui est bien avec cette recette, c’est qu’elle est complètement personnalisable. On met ce qu’on aime!!! Alors sentez-vous à l’aise de vraiment subsituer les ingrédients. Par exemple, le jambon en conserve, ça se remplace très facilement avec du thon, du proscuito, de la dinde – du vrai jambon ! – bref, les possibilités sont grandes! Alors voici, sans plus tarder, ma version de cette salade de pâtes!

Salade de pâtes personnelle

Ingrédients:

  • 2 t. de pâtes non-cuites au choix (macaroni, fusilli, coquilles, etc.)
  • 1 conserve de jambon (ou autre viande cuite froide au choix) haché grossièrement
  • 2 carottes râpées
  • 1 branche de céleri hachée
  • 1 petite conserve de maïs en grains
  • 1/2 poivron rouge haché
  • 1-2 oignons verts hachés ou 1 échalotte française hachée finement
  • 2-3 grosses c. à table de mayonnaise
  • 2 c. à thé de moutarde de dijon
  • 1 c. à thé de poudre de chili
  • Sel et poivre

1. Faire cuire les pâtes et les mettre dans un grand bol. Ajouter tous les ingrédients, et MÉLANGER. 🙂

Je n’ai malheureusement pas de photo pour vous faire saliver, mais fiez-vous sur ma parole, c’est franchement délicieux 😉 Et osez transformer la recette pour faire changement!

Jonathan

Un avis sur « L’été des indiens: une petite salade! »

  1. Oulala ça l’aire bon ça! 😀 (faut dire que je suis une vendue pour tout ce qui est salade de pâte haha! )

Laisser un commentaire

