Fèves au lard…secrètes!

N’y a-t-il rien de plus réconfortant qu’un bon petit plat qui a cuit toute la nuit dans le four et qui embaume l’appartement ? Comme des fèves au lard, un bon plat traditionnel de la cuisine québécoise!

Fèves au lard

©Crédit photo: Jonathan Courchesne

Aujourd’hui, je vous écris cet article seulement que pour vous faire saliver, puisque je ne vous donnerez pas la recette. C’est un secret. Recette de grand-mère transmis dans la famille quoi! 🙂 Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’elles n’ont pas de lard! Héhé.

Le conseil que je puis vous donner, cependant si vous possédez déjà une recette de fèves au lard, c’est qu’il est possible d’ajouter un morceau de gibier (au lieu du lard; comme du canard, du lièvre, etc.) et que cela donne un goût particulièrement succulent (conseil d’une amie, non celui de ma recette familiale ;)). Attention à votre clavier d’ordinateur, il n’est pas salive-proof!

Jonathan 😉

Laisser un commentaire

