Aspic de pommes

Cooking spree! Cooking spree! Avant-hier, Maman et moi, on a cuisiné en titi! 2-3 recettes : Aspic de pommes, croustade et rouleau à la viande et aux légumes.

Première recette: l’aspic de pommes. On avait des pommes sur le bord de rendre l’âme, et beaucoup de pommes. Donc, on essait cette recette pris dans le livre de Julia Child. Laissez-moi vous dire que pour être sucré, c’est très très très sucré. Évidemment, vous aurez compris que c’est foncièrement délicieux. Disons que … ça ne doit pas se manger seul. Pour ceux qui ne le sauraient pas, un aspic, c’est comme un JELL-O, mais naturel. C’est comme dans les dessins animés quand on voit un gros truc en gelée qui bougeotte de différentes couleurs. Voici ce à quoi le nôtre ressemble.

Aspic de pommes

©Crédit photo: Jonathan Courchesne

Pas pire, pas pire! V’là la recette!

Aspic de pommes

Ingrédients:

  • 3 lbs de pommes à cuire
  • 3/4 tasse d’eau
  • 3 tasses de sucre
  • 1c. à table de jus de citron
  • 3/4 tasse de fruits glacés
  • 3 c. à table de rhum brun

1. Couper en quartier et peler les pommes en enlevant le noyau. Couper en tranche de 1cm, qui donnent environ 8 tasses.

2. Apporter l’eau à ébullition avec le sucre et le jus de citron, mélanger jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout. Ajouter les pommes et bouillir sur un feu moyen-fort en mélangeant souvent pour les empêcher de coller et brûler; pendant environ 20 minutes. Les pommes devraient devenir une masse presque transparente.

3. Pendant que les pommes cuisent, appliquer une pellicule plastique sur tout le moule, ce qui facilitera le démoulage.

4. Avec la moitié des fruits glacés, faire un design dans le fond du moule. Couper l’autre moitié des fruits glacés en dés et les cuire avec les pommes dans les 2-3 dernières minutes de cuisson.

5. Quand les pommes sont prêtes, enlever du feu et incorporer le rhum brun. Avec une grosse cuillère de service, mettre le mélange de pommes dans le moule. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pour 4 à 6 heures.

Pour les deux autres recettes, j’y reviendrai éventuellement! Le rouleau à la viande était délicieux (même si on avait un peu changer une des manipulation! Haha!)

Jonathan

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s