Exit le simili-poulet, bonjour la goberge!

Après une double défaite contre une recette de guacamole (!!!), cette fois-ci, aucun faux pas! Tout est réussi! Pas de mésaventure! Mettez la goberge au menu cette semaine! Vous allez voir, c’est simple et rafraîchissant!

Je vais commencer par une confession. Et oui! Il y a bémol à toute cette perfection culinaire soudaine. Je n’ai pas utilisé le même pain que la recette pour les sandwiches! Une substitution sans conséquence désastreuse. :) D’ailleurs, je vous incite fortement à prendre ce que vous avez sous la main en terme de pain, la différence réside dans le goût de chacun. La recette utilise un pain de seigle (Pumpernickel) et propose de faire également des pitas. Pour ceux/celles qui n’aiment pas la goberge, des substitutions conseillées s’offrent à vous! Vous pouvez remplacer la goberge par des œufs cuits durs ou du thon émietté. J’ai également diminué la quantité d’origan, car si vous n’êtes pas un fanatique, comme moi, de cette épice, vaut mieux diminuer la quantité. 😉

Cette recette est très rafraîchissante et ne demande aucune cuisson (excepté pour les œufs cuits durs si vous utilisez cette substitution). Elle apporte un vent de fraîcheur sur vos lunchs de semaine fade et récurrent. (Tel l’horrible et infâme sandwich au « Baloney » !) Idéal pour les journées torrides d’été où l’on fuit l’utilisation de la cuisinière. Rien ne vous empêche également de devancer l’arrivée du printemps et de vous concocter ce délice cette semaine! Vous en aurez pour 4 lunchs!

Sandwich à la goberge

Ingrédients:

  • 300g de goberge
  • 2 branches de céleri hachées
  • 1 poivron (vert ou rouge) coupé en dés
  • 1 oignon vert haché
  • 160 ml (2/3 tasse) de maïs en grains
  • Le jus d’un citron
  • 45 ml (3 c. à soupe) de mayonnaise
  • 10 ml (2 c. à thé) de moutarde de Dijon
  • 1,25 ml (1/4 c. à thé) de sauce piquante (Tabasco)
  • Quelques gouttes de sauce Worchestershire
  • 5 ml (1 c. à thé) d’origan
  • 1,25 ml (1/4 c. à thé) de sel (ou plus, au goût)

1. Émincer la goberge dans un grand bol. 2. Ajouter tous les autres ingrédients dans l’ordre (il est recommander de mélanger la mayonnaise, la moutarde de Dijon, la sauce piquante et la sauce Worchestershire ensemble à part avant de l’ajouter au reste) 3. Mettre le tout dans un pain noir, un pita ou un croissant. En bonus, vous pouvez ajouter de la luzerne ainsi que votre herbe fraîche préférée!

 

Cette semaine, ayez hâte d’ouvrir votre boîte à lunch et de goûter la saveur rafraîchissante d’un zéphyr d’été (même l’hiver! ;))

Jonathan

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s